demontage du pont et du faisceau electrique arriére.
aujourd'hui, demontage de l'arriére de la voiture afin de rendre accessible les parties a ressouder et de remettre en état les élements démonté.
demontage et reperage du faisceau arriére,
cela reste simple.
il part de sous le tableau de bord a droite, et file dans le coffre
demontage et reperage du faisceau arriére,
cela reste simple.
il part de sous le tableau de bord a droite, et file dans le coffre
chose pratique, on peut separer le faisceau avant avec l'arriére, et les couleurs sont respectées.
ensuite i lfaut s'attaqué au pont arriére.
premiére chose a faire, desacoupler l'arbre de transmission (profiter du frein a main encore en place pour le bloquer)
demonter egalement le flexible de frein arriére.
ensuite on peut s'attaquer au cable de frein a main.
demontage de la manette de frein a main
demontage des sangle caoutchouc de rappel (elles sont pourris, 10 ans dans une grange cela n'arrange pas les choses)
demontage ensuite des bras d'amortisseurs, systéme original typique des voitures de l'epoque.
attention le bras est monté conique sur la bielette de renvoie, il faut mettre un bon coup de marteau.
ensuite il ne reste plus qu'a reposé la voiture par terre, seul les 4 fixations des lames de ressort maintiennent l'ensemble.
il ne suffit plus qu'a demonter toutes les vis de fixations.
a l'avant:
a l'arriére:
on léve la voiture et voila plus de roulette a l'arriére.
comme cela on peut soulever la voiture par l'arriére seul, c'est vraiment pas lourd !!
le pont arriére.
ensuite i lfaut s'attaqué au pont arriére.
premiére chose a faire, desacoupler l'arbre de transmission (profiter du frein a main encore en place pour le bloquer)
demonter egalement le flexible de frein arriére.
ensuite on peut s'attaquer au cable de frein a main.
demontage de la manette de frein a main
demontage des sangle caoutchouc de rappel (elles sont pourris, 10 ans dans une grange cela n'arrange pas les choses)
demontage ensuite des bras d'amortisseurs, systéme original typique des voitures de l'epoque.
attention le bras est monté conique sur la bielette de renvoie, il faut mettre un bon coup de marteau.
ensuite il ne reste plus qu'a reposé la voiture par terre, seul les 4 fixations des lames de ressort maintiennent l'ensemble.
il ne suffit plus qu'a demonter toutes les vis de fixations.
a l'avant:
a l'arriére:
on léve la voiture et voila plus de roulette a l'arriére.
comme cela on peut soulever la voiture par l'arriére seul, c'est vraiment pas lourd !!
le pont arriére.
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