demontage d'un roulement conique avec accés difficile.
Voici une technique permettant de démonter la cage externe d'un roulement conique lorsque celle ci est monté serré et qu'aucun arrache roulement ne passe.
mon cas c'est presenté sur le bras arriére de mon mutlipla. buit de claquement au passage d'un ralentisseur.
Voici le kit de remplacement, la cage externe du roulement étant jumelé à la cage externe, il est necessaire de remplacer l'ensemble du roulement.
aprés demontage, je me suis rendu compte que le roulement etait completement explosé.
tous le demontage est relativement simple hormis la depose de la cage externe du roulement, enmanché serré et avec un acces quasi innexistant.
j'ai donc employé la methode "à l'ancienne" à l'aide d'un poste à souder.
il faut effectuer un cordon de soudure sur la porté de la cage externe.
une fois le cordon de soudure effectué sur la portée du roulement, celle ci ce retracte (c'est impressionant !!) la cage ce balade réélement dans son logement...!
Voici le roulement avec son cordon de soudure, enfin sorti de son logement.
voici un schémas expliquant le phenoméne.
on sait tous qu'un point de soudure "tire" enormement. lorsque vous realisé un cordon de soudure sur un fer plat, celui-ci ce tord sous l'effet de la soudure. c'est un retrait.
bonne bricole !!